logo-qc Centre de services scolaire Marie-Victorin
Info-travaux

Agrandissement de l'école

Marie-Victorin

Début des travaux

Juin 2021

Ouverture prévue

Été 2023

École Marie-Victorin à Brossard [Agrandissement]

Les travaux d’agrandissement de l’école primaire Marie-Victorin à Brossard ont débuté lors de l’été 2021. Ils consisteront en la construction d’une nouvelle aile de deux étages comprenant un sous-sol. Le bâtiment offrira notamment une grande luminosité et une plus grande polyvalence au niveau pédagogique. De plus, plusieurs améliorations de l’école existante ont été intégrées au projet, notamment l’ajout de ventilation mécanique ainsi qu’une remise à niveau de l’éclairage

Le projet comprendra notamment quatre nouvelles classes de préscolaire, huit nouvelles classes primaire, un gymnase double avec ses services adjacents, une bibliothèque, deux classes de musique, une salle des enseignants ainsi que des locaux polyvalents et de collaboration. La fin des travaux est prévue pour l’été 2023.

Les activités de l’école Marie-Victorin continueront durant les travaux. Le chantier entrainera néanmoins certaines entraves pour l’accès à l’école. Le débarcadère des autobus n’est toutefois pas touché et un brigadier supplémentaire viendra assurer la sécurité des élèves qui se déplaceront vers l’école.

 

Emplacement :  800, avenue Victor-Hugo, Brossard

Clientèle : Primaire

Début des travaux :  Juin 2021

Période prévue pour la fin des travaux: Été 2023

 

Bénéfices attendus

  • Meilleure distribution de la clientèle étudiante dans ce secteur de la ville
  • Un réaménagement des espaces permettant de mieux répondre aux besoins des élèves.
  • Accueil des maternelles quatre ans
  • Un nouveau gymnase
  • Une nouvelle bibliothèque
  • Des locaux polyvalents et de collaboration
  • Des locaux dédiés au service de garde

 

Firme d’architecte : Leclerc + Leclerc en consortium (Vincent Leclerc Architecte et Leclerc Architecte)

Ingénieurs : WSP

Entrepreneur principal : Lavacon inc

Territoire desservi par l'école

Sa capacité d’accueil étant augmentée, l’aire de desserte de cette école pourrait être modifiée à la suite de consultations auprès notamment des conseils d’établissements des écoles concernées par un éventuel redécoupage. Celles-ci auraient lieu quelques mois précédant l’ouverture de ces nouveaux espaces. Bien évidemment, le scénario final sera entériné par le conseil d’administration du CSS Marie-Victorin, et ce, en temps et lieu pour la période d’inscription.

Excavatrice creusant les fondations de l'Agrandissement de l'école Marie-Victorin à Brossard Travaux sur le terrain de l'école Travailleur de la construction à l'intérieur de l'école
Galerie photos

TENEZ-VOUS AU COURANT DES TRAVAUX EN COURS